Arch Enemy + The Charm The Fury

Cabaret Aléatoire – Marseille

11 juin 2018

Les suédois d’Arch Enemy étaient de passage à Marseille, dans le cadre de leur tournée Européenne 2018 « Will To Power Tour ».


Et c’est le groupe  » The Charm The Fury  » qui a ouvert les hostilités. Dans une salle surchauffée (et c’est peu dire), les Néerlandais emmenés par la chanteuse Caroline Westendorp ont joués 30 minutes. Assez pour montrer ce dont ils étaient capables : Musique qui envoie du lourd, riffs de guitares percutants, chanteuse qui a du coffre et qui alterne entre scream et voix claire. Du déjà vu, certes, mais efficace.


Petite pause d’une demi-heure, le temps de changer de décors, et voici que les lumières s’éteignent. Les premières notes de « Ace Of Spades » se font entendre en signe d’intro, pendant que chaque musicien s’installe à sa place. Puis c’est parti pour « The World Is Yours », premier single de leur dernier album « Will To Power » sorti en septembre 2017. Un son puissant qui donne directement le ton de la soirée.


La chanteuse, Alissa White-Gluz, prend possession de la scène en quelques secondes et le public commence déjà à headbanger sévère !

Sa voix puissante fait trembler le Cabaret Aléatoire. La chaleur monte d’un cran et les titres s’enchaînent les uns après les autres avec, principalement, des titres tirés des albums « Will To Power » (2017) et « War Eternal » (2014).


Les échanges entre la chanteuse et le public sont nombreux, celle-ci leur parlant en français tout le long du concert, et s’approchant régulièrement d’eux. Le spectacle est aussi dans la salle avec des déferlements de crowdsurf à n’en plus finir.


Au final, ce sera 1H30 de show, sans temps mort, avec des passages exceptionnels des virtuoses que sont Michael Amott et Jeff Loomis. On en prend plein les oreilles… Et les yeux, avec des jeux de lumières qui jouent avec les silhouettes des musiciens, donnant une atmosphère particulière.

Prochaine date française, le 24 juin 2018, au Hellfest Open Air Festival.
Paris tenu que ce concert soulèvera les foules !

SETLIST :

(Music) Ace Of Spades

(Music) Set Flame To The Night

The World Is Yours
Ravenous
War Eternal
My Apocalypse
The Race
Blood On Your Hand
You Will Know My Name
Bloodstained Cross
Intermezzo Liberte
Reason To Believe
Dead Eyes See No Future
The Eagles Flies Alone
First Day In Hell
As The Pages Burn
Dead Bury Their Dead
We Will Rise

Encore :
Avalanche
(Guitar solo Jeff Loomis)
Snow Bound
Nemesis
Fields Of Desolation

(Music) Enter The Machine
(Music) Vox Stellarum

Chronique de concert réalisée pour Concert And Co.