Actu

Avril 2018 – Publication d’un portfolio dans le magazine Marie-Claire édition Provence d’Avril 2018

11 Décembre 2017 – Gagnante du Photo-Marathon 2017

Je suis fière et honorée de faire partie des gagnants du Photo Marathon 2017 organisé par FRAME.

Merci aux organisatrices du Photo Marathon – Marseille : 15-38 Méditerranée ainsi qu’au jury : Patrick Baz, Manca Juvan, Meta Krese, Randa Mirza, Linda Al-Khoury, Naima Kadour et Kais Djilali.

Vous pouvez revoir ma série de photos ici !

Décembre 2017 – Article sur le Photo-Marathon 2017 dans le magazine Marie-Claire édition Provence de Janvier 2018

13 Novembre 2017 – Finaliste du Photo-Marathon 2017 organisé par le collectif libanais Frame

24 Septembre 2017 – Exposition éphémère « La Rue du Rock 2016 »

22 Juin 2017 – Passage radio

Philippe Maquelle et moi-même seront en direct de 09h30 à 10h, sur Radio Galere 88.3 FM.

Nous parlerons de photographie et notamment de l’exposition commune « Vous avez dit Marseille ?! » pour fêter les deux ans du Bar à vrac.

Juin 2017 – Exposition collective « Vous avez dit Marseille ?! »

Mars 2017 – Exposition « Fontaines Marseillaises »

Ici se croisent et se répondent deux expositions dans un même lieu : L’eau un autre regard et Fontaines Marseillaises, réalisées respectivement par deux artistes Aurélie Marfeuillade et Julie Gazzoti. Ces deux regards se font face, tant physiquement que dans les propos qui s’y dessinent.

Les deux artistes ont travaillé sur la présence, et parfois l’absence de l’eau, dans nos espaces publics. Elles donnent à voir la gestion urbaine de ce bien qui nous est commun, indispensable.

Leurs images dressent un constat où le beau et le désespoir s’affrontent dans nos villes, où la fragilité de notre équilibre environnemental se dévoile comme un secret. Les postures artistiques de chacune se rencontrent à la croisée de l’art, du documentaire et du politique. Leurs regards offrent un état des lieux du grand cycle et du petit cycle de l’eau. Cette eau que nous côtoyons tous les jours, sans même la remarquer. Elle est là, comme une normalité dans nos vies. Un droit inaliénable, qui pourtant, doucement, s’efface.

Article sur l’exposition collective « Eau, y es-tu ? » dans le journal La Provence

 Juin 2016 – Exposition « Manifestations contre la Loi Travail et violences policières »

L’Union syndicale Solidaires 13 organise une soirée de soutien aux inculpé.e.s et victimes de violences policières dans ses locaux du 29 boulevard Longchamp à Marseille le vendredi 10 juin 2016 à partir de 19h.

En préambule à cette soirée, nous vous proposons une réunion publique à 17h30 pour faire ensemble un retour sur la répression policière qui s’exerce à Marseille depuis le mois de mars, ainsi qu’une synthèse des informations concernant la coordination des collectifs anti-répression et de leurs actions : état des lieux des violences policières, bilan des inculpations, dates d’audiences et rassemblements prévus, caisses de solidarité, défense collective, etc. Le programme de la soirée sera ensuite convivial et festif (animations musicales, apéritif dînatoire, projection de photos sur les violences policières…).